Cigarette Electronique Jetable - Vape Land

Cigarette Electronique Jetable

Choisir ou non de vaper avec une cigarette électronique jetable

Une cigarette électronique jetable est moins chère et bien plus pratique à utiliser qu’une vape rechargeable. Le simple fait de devoir la jeter lorsqu’elle est usée vous rend la vie de vapoteur bien plus simple.

Vous en avez assez de vos cigarettes de tabac ? Vous voulez troquer votre vieux paquet défraîchi avec quelque chose de neuf et de révolutionnaire ? Entrez dans l’ère de la technologie et de l’électronique.

La cigarette électronique jetable a la forme d’une cigarette, elle se tient comme une cigarette, elle provoque des sensations similaires à celles de la cigarette… Mais ce n’est pas une cigarette.

L’ecigarette jetable est idéale quand vous commencez tout juste à vapoter. Elle est même parfaite si vous ne voulez pas vous encombrer avec une vapote rechargeable, souvent plus embarrassante.

En revanche, elle est moins puissante et forcément moins bonne qualité qu’une vapote « normale ».

Alors plutôt ecigarette jetable ou rechargeable ? On vous explique tout de la première pour que vous puissiez faire votre meilleur choix pour un vapotage mémorable.

Définition : Qu’est-ce qu’une ecigarette jetable ?

La cigarette électronique jetable est une vapote que l’on jette une fois qu’elle a épuisé ses ressources. Très simple d’utilisation et bien plus économique, elle connaît un franc succès auprès des vapoteurs qui recherchent la praticité ainsi que l’efficacité.

L'ecigarette jetable est assez longue et a la même forme ainsi que la même ergonomie qu’une cigarette classique. Quoique légèrement plus épaisse, elle emprunte exactement le même esthétisme à sa consœur de tabac.

Vous pouvez néanmoins la trouver avec différents coloris, de quoi la personnaliser selon votre style, vos humeurs ou tout simplement vos envies.

Vous ne pouvez pas la manquer : elle a un format tubulaire (de type stick) et émet une couleur rouge vif sur le bout lorsque vous tirez dessus pour vaper.

De quoi se compose-t-elle ?

L’e-cig jetable appartient à la famille de la cigarette electronique. Elle se compose donc de la même manière, avec :

  • Une batterie qui alimente une résistance en électricité afin de chauffer l’e-liquide du réservoir.
  • Un e-liquide (vous choisissez votre ecig jetable en fonction de l’arôme que vous souhaitez retrouver dans votre vapeur).
  • Un drip tip par lequel vous aspirez la vapeur. Avec ce type de vapote, il a souvent la forme d’un filtre de cigarette classique.

Comme pour une ecig rechargeable, la jetable produit de la vapeur grâce à un système de batterie et de résistance.

Il vous suffit de tirer dessus pour inhaler la délicieuse vapeur aromatisée. Le système est automatisé. En revanche, vous disposez d’un nombre limité de bouffées de vapeur.

Comment fonctionne-t-elle ?

L’e-cig jetable fonctionne de la même manière qu’une cigarette électronique rechargeable. La différence avec certaines box que vous connaissez est que le système de la cigarette jetable est totalement automatisé.

Dès l’instant où vous tirez avec vos lèvres sur l’embout de votre stick, le système se met en marche. La batterie envoie un courant électrique vers la résistance qui se met à chauffer grâce à l’effet Joule.

A son tour, l’e-liquide pré-rempli dans votre e-cig augmente en température et, du fait de la chaleur, se transforme en vapeur. C’est celle-ci qui remonte jusque dans votre drip tip qui ressemble à un filtre de tabac par lequel vous inhalez.

Sans mystère, la vaporette jetable fonctionne sur le même principe que toutes les machines à vapeur du monde de la vape !

Retour au blog